Archive
Please reload

Search By Tags

Fondation d’entreprise Martell X 71bis From Cognac To London

June 27, 2017

 

Nous avons la joie de vous dévoiler un projet quelque peu spécial ! Il y a quelques mois, la Fondation d’Entreprise Martell nous a contacté afin de participer à l’élaboration d’une expérience créative.

 

Mais avant d’aller plus en détail, on reprend tout depuis le début. La Fondation d’Entreprise Martell (amateurs de spiritueux ce message vous parle) située à Cognac a ouvert ses portes en octobre 2016 pour une première exposition.

 

La Maison Martell ayant été depuis toujours investie dans le rayonnement de la culture et des savoir-faire la Fondation d’Entreprise s’inscrit dans cette lignée.

« La Fondation fait dialoguer le patrimoine de la Maison Martell et de Cognac avec des créateurs venus du monde entier. » Nous sommes donc heureuses de vous annoncer que 71bis est invitée comme marque reconnue pour son savoir-faire local.

 

From Cognac to London

Les deux entrepreneures que nous sommes, chacune d’un côté de La Manche. Elise Notari alias Madame Ciseaux à Cognac et Perrine Dufourcq alias Madame Papier à Londres, ne pouvaient qu’être séduites par ce projet.*

 Pour notre marque 71bis, c’est un plaisir de faire partie des savoir-faire locaux sélectionnés par Nathalie Viot, directrice de la Fondation. Sensible à l’univers doux et raffiné de 71bis, elle a souhaité mettre en lumière notre savoir-faire.

71bis s’inspire des codes de la haute couture (travail du plissé à la main, coutures anglaises, broderie personnalisée sur demande…) en créant des vêtements pour dormir ou pour sortir.

 

 

 

La Maison Martell puis la Fondation ont en commun avec 71bis cette culture du raffinement et de l’excellence. Nous avons donc hâte de vous en dire plus sur cette histoire, mais patience ! Vous pourrez découvrir ce projet en septembre...

 

 

En attendant, le 28 juin 2017 le « Pavillon Martell de Selgascano » ouvrira ses portes dans le cœur de  Cognac, un pavillon de 1300 m2 conçu spécifiquement pour la Fondation. (Le bâtiment de la Fondation d'entreprise Martell à Cognac ouvre par phases jusqu'en 2021)

 

Vous pourrez découvrir le travail de ces architectes espagnols Selgascano (leur première réalisation en France !). 

Une installation éphémère à découvrir du 30 juin 2017 au 30 juin 2018 inscrite dans le paysage de la jolie ville de Cognac.

 

 

 

Adresse Fondation

Avenue Paul Firino Martell

16100 Cognac

 

 

 

*Minute culture

Jean Martell est anglais et a posé ses valises à Cognac en 1715 afin de créer un merveilleux élixir.

 

« LA NAISSANCE DE MARTELL

L'art de vivre français est à son firmament. La gastronomie, le goût et le savoir-faire sont à l'honneur. C'est cette culture du raffinement et de l'excellence que l'Anglais Jean Martell découvre à son arrivée en France, après avoir quitté son île natale, Jersey, pour se lancer dans le commerce d'eaux-de-vie à Cognac. »

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

On se suit...
morse, télégramme,
pigeons voyageurs...
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon

© 2017 by soixanteetonzebis. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now