L'histoire D'une Fraise Et D'une Grosse Cocotte
- 71bisblog
- 23 sept. 2019
- 2 min de lecture
Chères Vous, On jacasse beaucoup chez 71bis, mais finalement, on a oublié de vous raconter comment sont nées nos fraises et manchettes… Tout est parti d’un anniversaire. Madame Ciseaux offrit un semainier de cols amovibles à Madame Papier. Ses cols s’enfilent en un battement de cil grâce à une astuce d’astrophysicienne, un élastique !! Elle les confectionna à partir des chutes de tissus de nos productions passées et d’échantillons qui dormaient dans un placard.
L’idée d’Elise, Madame Ciseaux, notre designer, était donc de créer une parade, de faire croire que l’on porte une jolie blouse "volantée" sous un pull. Que nenni ! Malin, non ?
Madame papier se retrouve donc parée d’une jolie fraise autour du cou, et puis d’une autre encore, et encore une autre, et puis une autre, bref elle les empile, elle ne sent plus et commence à se pavaner telle une grosse cocotte dans sa basse-cour.
Mais l’histoire devient encore plus dingo, lorsque les 2 hurluberlues se disent « tiens ça serait chouette d’avoir aussi du frou-frou aux poignets ! » Ba oui, porque no ? Ni une, ni deux, Perrine prend une photo de ce col amovible autour de son poignet et elle cache le reste dans sa manche. Magie de l’objectif, sur la photo on n’y voit que du feu;). On se dit, on tente, on verra bien. Et là, c'est la folie, le carton plein, des commandes à gogo, Madame Ciseaux se retrouve obligée de coudre jour et nuit pour honorer les commandes ; elle est à deux doigts d'exploiter mari et enfants. Il nous faut lancer une production d’urgence, les couturières qui nous aident ne suffisent plus, bref, on passe dans la cour des grands. Notre manchette LA GOURMETTE était née. "La vraie bonne idée" comme nous écrivent les clientes, ce petit accessoire de mode indispensable que l’on glisse à son poignet pour apporter une touche Marie-Antoinette à son jeans et ses baskets. Et si l’on veut pousser le fake jusqu’au bout, on se fait la complète col+manchettes glissées sous un pull, résultat waouh* garanti !
Nos manchettes et fraises sont donc réalisées à partir de nos fins de rouleaux de tissus, d’échantillons. Rien ne se perd, tout se transforme ! C’est pour cela que certains modèles ne seront jamais réédités, car nous n’avons plus de tissu. C’est un jeu qui nous amuse, car les couleurs, matières ne sont jamais les mêmes. Voilà c’était l’histoire d’une fraise, d’une grosse cocotte et de froufrous. Bref, l’idée d’un génie #madameciseaux On vous embrasse From Cognac and London
Signé les 2 hurluberlues si joliment fraisées et gourmettées;)
*Le saviez-vous Waouh est un mot qui traduit un sentiment et exprime une émotion positive, un sentiment de surprise et de satisfaction à la fois. On retrouve de nombreuses variantes de Waouh, Wahou, Waou, Whaou, ouahou, wow, wouah, wau, wouaouh, washo, wahooo, Waw ! Ecrivez comme vous aimez, c'est l'effet qui compte ! Il y a quelques années, vous auriez crié "mazette" !
Comments